Quatre professionnels de médias privés tchadiens ont été distingués ce jeudi, 20 novembre 2025, pour la qualité de leurs productions consacrées aux droits et à la protection de l’enfant. C’était à l’occasion de la 5ème édition du Concours de journalisme sur l’enfance, organisé par la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), avec le soutien du Fonds de Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) Tchad, marquant la Journée mondiale de l’enfance.

Ces lauréats ont reçu chacun un prix composé, d’un ordinateur portable, d’un téléphone portable smartphone et d’une moto marque dame.

Ils sont issus respectivement de la catégorie (Presse Imprimé), Souleymane Abdekelrim Souleymane du journal, N’Djaména Aldjadida, (Radio) Fierté Ouattara de la Radio Voix du Paysan de Doba, (Télévision) Fatimé Baganto de Toumaï TV, et (Presse Digitale) Ndalet Pohol-Gamo du siteTchadinfos.com.

Cette compétition annuelle, vise à encourager les professionnels de médias pour leurs traitements médiatiques plus responsables, sur des questions liées à la protection de l’enfant au Tchad.

La vice-présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Mme Eveline Fakir Kanassawa, a remercié l’UNICEF pour le soutien multiforme apporté à cette initiative. Selon elle, ce soutien se distingue par trois valeurs essentielles, notamment la constance, l’efficacité et la confiance. «L’appui continu de l’UNICEF constitue le véritable ciment de ce concours de journalisme sur l’enfance », a-t-elle apprécié.

MSK. Lawandji

Partager.
Leave A Reply