Une délégation de la Banque mondiale, conduite par son Représentant résident au Tchad, Farouk Mollah Banna, a effectué une visite ce mercredi, 19 novembre 2025, à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS).
Cette visite vise à suivre et encourager les progrès réalisés par l’ANATS dans dans le cadre de l’enrôlement biométrique des réfugiés, en vue de leur attribuer un Numéro National d’Identification (NNI). Ce numéro d’identification permet aux réfugiés d’accéder aux services sociaux de base, conformément aux engagements pris par le gouvernement tchadien et ses partenaires.
Le directeur général adjoint de l’ANATS, M. Abdel-Aziz Djassir, a remercié la Banque mondiale pour son appui multiforme aux autorités du pays. Tout en présentant les avancées notables enregistrées dans le processus d’identification, ainsi que les défis techniques et logistiques à relever.
Ensuite, la délégation a effectué une visite au bloc technique de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés et sur le site du camp de réfugiés de Guilmeï, pour constater de visu la mise en œuvre du projet sur le terrain.
Cette visite de terrain marque un tournant important dans le partenariat entre l’ANATS et la Banque mondiale, au service de l’inclusion et de la dignité des réfugiés au Tchad.
MSK. Lawandji

