L’Association Secours aux Enfants Démunis et Orphelins (ASEDO) a procédé, ce samedi 4 octobre 2025, à la Maison des Jeunes du quartier Walia, commune du 9ème arrondissement de N’Djaména, à la distribution de fournitures scolaires à 298 enfants démunis et orphelins.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 2ème édition 2025. Les enfants ont reçu des kits composés de cahiers, stylos, crayons, gourdes, sacs à dos.

La présidente de l’ASEDO, Mme. Némercie Antoinette, a expliqué que l’objectif est de garantir à chaque enfant son droit fondamental à l’éducation. Selon elle, ce droit est un impératif moral, social et économique, car il favorise l’inclusion, la stabilité émotionnelle et le développement personnel des enfants.

Mme. Némercie Antoinette a précisé que les 298 bénéficiaires, en situation de grande précarité, ont été identifiés dans les quartiers périphériques de Walia et son organisation a également pris en charge l’inscription et la scolarité de 100 enfants.

« Donnons aux enfants la possibilité de construire leur avenir en les envoyant à l’école. Un enfant éduqué est un citoyen actif et responsable », souligne, Mme Némercie Antoinette.

Ouadheu Gérard

Share.