L’association Ley Sao Kotoko – Antenne de N’Djaména a procédé, ce samedi 27 septembre 2025, à la remise de fournitures scolaires et à une opération de plantation d’arbres autour de l’école primaire de Gaoui, dans le 10ème arrondissement de N’Djaména.

Le président de l’association, M. Abdoulaye Dialo, a souligné que l’intérêt qu’accord son organisation à l’éducation, qu’il considère comme un levier essentiel au développement d’une nation. « Sans l’éducation du peuple, il est difficile d’espérer un monde meilleur, où règnent l’harmonie et la paix », a-t-il déclaré.

M. Abdoulaye Dialo encourage les autorités à continuer à investir dans le secteur stratégique qui est l’éducation au bénéfice des jeunes tchadiens. « Cette contribution, aussi modeste soit-elle, vise à offrir à nos enfants des conditions d’apprentissage plus décentes et à sensibiliser à la préservation de l’environnement à travers la plantation d’arbres », a déclaré, le président de l’association Ley Sao Kotoko – Antenne de N’Djaména

Recevant, le don, Le Directeur de l’Ecole Primaire de Gaoui, M. Haroune Djibrine Haroun a déclaré que ce geste est un symbole simple et courage mais plus important à l’égard de l’éducation.

Surtout dit-t-il, les arbres plantés autour de l’école va aider beaucoup avec son ombre les élèves en utilisant à la récréation.

Salahadine Mahamat

Share.