Un don de produits de premiers soins a été remis ce vendredi 26 septembre 2025 au Centre Hospitalier Universitaire de la Référence de N’Djaména par l’association Futur Team Tchad, dans le cadre de son opération Cihati (qui signifie « ma santé » en français).

Les produits sont composés entre autres de paracétamol injectable, artésunate, ampicilline, seringues, cathéters, compresses, bandes, sondes, metformine et gants.

L’opération Cihati cible cinq structures sanitaires, dont trois hôpitaux à N’Djaména. Pour cette première phase, elle concerne le CHU de la Référence ainsi que les hôpitaux provinciaux de Bol et du Mandoul.

En remettant le don, le coordinateur de l’ONG Futur Team Tchad, docteur Hassan Moussa, a précisé que l’objectif principal est de venir en aide aux patients en honorant leurs ordonnances après une consultation médicale, afin d’apaiser leurs souffrances et de réduire le stress lié à l’attente des médicaments.

« Les médicaments sont fournis directement aux patients selon leurs ordonnances, sans tri préalable, et sont achetés auprès de grossistes reconnus qui nous accordent des réductions », rassure-t-il.

Docteur Hassan Moussa a lancé un plaidoyer pour solliciter le soutien et les contributions de toutes les personnes de bonne volonté, qualifiant cette initiative de charité continue.

Salahdine Mahamat

Share.