Dame Deneroh Batemengnar Hubertine a été victime d’une agression armée dans la nuit du lundi 15 septembre dernier, à son domicile, au quartier Amtoukoïn, dans la commune du 7ᵉ arrondissement de N’Djaména.

Aux environs de 2 heures du matin, des individus armés et encagoulés ont fait irruption dans sa concession. Ils ont d’abord cadenassé les portes des chambres occupées par les autres membres de la famille, avant de défoncer la porte principale de la villa pour pénétrer dans sa chambre à coucher.

Selon une source proche de la famille, l’un des agresseurs a braqué une arme sur la dame, pendant que l’autre, muni d’un couteau, lui a ordonné de remettre l’argent et les objets de valeur en sa possession. Prise de panique, elle s’est exécutée.

Les malfrats ont emporté des téléphones portables, de l’argent en liquide, ainsi que des boucles d’oreilles en or, avant de prendre la fuite dans l’obscurité.

Entre-temps, l’un de ses enfants a réussi à alerter les voisins. À l’arrivée de ces derniers, les présumés bandits, sentant la menace, ont tiré un coup de feu en leur direction avant de s’échapper, sans faire de blessé.

Une plainte contre X a été déposée auprès des autorités compétentes, dans l’espoir que les auteurs de cet acte criminel soient rapidement identifiés et arrêtés.

Mahamat Adoum Issa

Share.