La ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Mme Zara Mahamat Issa, a effectué ce samedi 30 août 2025, une visite au Centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’Enfant de N’Djaména, dans le cadre de l’initiative mensuelle « Samedi de la solidarité » instituée par son ministère.
À son arrivée, elle a été accueillie par le directeur général de l’hôpital, Dr Mahamat Nour Abakar Djibrine, et son équipe. Au cours de sa visite, la ministre a rencontré des femmes et mères en situation de vulnérabilité ainsi que leurs enfants hospitalisés.
À cette occasion, Mme Zara Mahamat Issa a offert des dons aux nouveau-nés, une aide financière à plusieurs familles démunies, ainsi que des vivres et non-vivres destinés à l’administration de l’hôpital pour faire face à certaines urgences.
Elle a salué l’engagement du personnel médical, en particulier les accoucheuses, pour leur travail remarquable dans la prise en charge des prématurés et des enfants souffrant de malformations. La ministre les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour soulager les souffrances des patients.
Mahamat Saleh Koyoma Lawandji