Le Ministre d’État, Ministre des Finances, du Budget, de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale, M. Tahir Hamid Nguilin, a échangé ce samedi 16 août 2025, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena, avec une délégation émiratie conduite par le Ministre d’État chargé du Commerce extérieur des Émirats Arabes Unis, Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Programme National de Développement (PND) « Tchad Connexion 2030 » et vise à renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

Les discussions ont porté sur plusieurs secteurs clés sur le pétrole, l’agriculture, l’élevage, les télécommunications, les infrastructures, le transport, entre autres.

Le gouvernement tchadien est à la recherche d’investissements stratégiques des Émirats Arabes Unis pour soutenir son développement économique.

Le Ministre d’État, M. Tahir Hamid Nguilin, s’est dit très honoré d’accueillir cette importante délégation d’investisseurs émiratis.

Il a réaffirmé la volonté du Tchad d’élargir ses partenariats économiques et de renforcer ses liens de coopération avec les pays arabes.

Share.