samedi, juillet 26, 2025
spot_img
AccueilPortraitsPortrait : Paul Manga, de porte-parole à DGA 1er adjoint de la police...

Portrait : Paul Manga, de porte-parole à DGA 1er adjoint de la police nationale

Ce mercredi 23 juillet 2025, Paul Manga, figure familière des médias en tant que porte-parole de la Police nationale, accède au poste de numéro deux de cette institution sécuritaire.

Un décret présidentiel (n°1520/PR/PM/MSPI/2025), nomme Paul Manga, contrôleur général de police de 1er grade, au poste de directeur général 1erad joint de la Police nationale.

Personnalité médiatique bien connue, Paul Manga a été le visage de la Police nationale pendant une dizaine d’années. Cette fonction l’a placé au centre de la stratégie de communication de l’institution.

Conférences de presse, présentations publiques de criminels présumés et de personnes arrêtées, bilans des fêtes, échanges réguliers avec les journalistes. Son image est étroitement liée à ces activités publiques.

Son attitude calme, sa rigueur dans ses propos et son engagement envers la transparence ont contribué à rendre plus accessible l’action de la police auprès du public, tout en améliorant la compréhension de la stratégie nationale en matière de sécurité.

Avant de rejoindre la police, Paul Manga a suivi des études supérieures à l’université de N’Djaména, où il a obtenu une Licence en langue anglaise. Au sein de la police, il a suivi diverses formations.

Il est détenteur d’un diplôme en criminologie, en communication, ainsi qu’un master en marketing et communication d’entreprise. Il a également participé à des formations à l’étranger en Russie, en Chine, en Egypte, au Cameroun et au Mali.

Son parcours professionnel est marqué par divers postes à responsabilité, notamment chef de poste au commissariat de police du 1erarrondissement, assistant au cabinet du directeur général adjoint, chef de cabinet, responsable de la planification et, plus récemment, directeur adjoint à la Direction de la santé et des sports au sein de la police.

En dehors de ses fonctions policières, cet officier supérieur a été membre du Conseil National Consultatif des Jeunes et a participé activement à des activités sportives.

Le Progrès

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments