Le ministre de la Santé Publique et de la prévention, docteur Abdelmadjid Abderahim, a reçu ce mercredi 16 juillet 2025, une délégation parlementaire de la province du Guéra, à son cabinet, composée du député Mahamat Zène Alhadj Yaya, Zara Nazal Banatine, Mariam Achene, Abdelkhader Abdraman Koko, Hapsita Djibrine Assali et Mahamat Seid Djimet.
L’objectif de ce déplacement est de féliciter le ministre et son équipe pour les efforts fournis permettant d’exécuter la politique nationale de santé. Mais aussi de parler des défis dont font face les structures sanitaires du Guéra, de cerner les priorités et les perspectives du département de la santé publique et de la prévention.
Cette rencontre constitue aussi un atout pour renforcer le contact, la réflexion et la responsabilité en vue de mieux œuvrer en faveur de la promotion du bien-être sanitaire de la population du Guéra.
Le ministre de la Santé Publique et de la prévention, docteur Abdelmadjid Abderahim, a salué l’engagement des élus et réaffirmé la détermination du gouvernement à faire de la santé un pilier du développement humain durable. Tout en précisant que les conclusions de leur entrevue permettront de consolider les activités sanitaires dans la province mais surtout de renforcer davantage l’implication des députés dans la mise en œuvre de la stratégie de communication et de sensibilisation pour une réelle prise de conscience de la population.
Enfin, le chef du département de la santé a souhaité le maintien de ce cadre d’échange pour une vision partagée dans le but de servir la population.