Le représentant du président du comité technique du projet Pilier, M. Hamid Bachar Taguibo a procédé ce jeudi, 17 juillet 2025, à Eden Park à Koundoul, à l’ouverture des travaux d’un atelier de validation du Mécanisme de Gestion de Plainte (MGP). Cet atelier a regroupé les maires des arrondissements, les membres du comité technique ainsi que les représentant et partenaires de mise en œuvre du projet Pilier.
Le responsable de suivi-évaluation, représentant le coordonateur dudit projet M. Cherif Adiguel a exprimé ses satisfactions pour le travail abattu par l’équipe du projet avant de souligner que ce mécanisme de gestion de plainte a été conçu grâce aux échanges avec les communautés locales en lien avec l’équipe du projet. D’après lui, ce dispositif est essentiel pour favoriser une meilleure implication dans la mise en œuvre des activités du projet.
En ouvrant l’atelier, M. Hamid Bachar Taguibo a salué les efforts consentis par le comité technique. Tout en rappelant que le mécanisme de gestion de plainte(MGP) constitue un outil essentiel de gouvernance dans le cadre du projet. Selon lui, ce mécanisme permet d’assurer que toutes les plaintes et doléances des bénéficiaires seront prises en compte et traitées dans les délais.