97 enseignants-chercheurs tchadiens sont officiellement inscrits sur la liste d’aptitude du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) dans différents grades académiques, maître-assistant, maître de conférences, chargé de recherche, directeur de recherche et professeur titulaire.
Cette reconnaissance intervient à l’issue de la 47e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, tenue du 7 au 16 juillet 2025 à N’Djaména, capitale du Tchad.
Pour cette édition 2025, 2075 candidatures ont été enregistrées, parmi lesquelles 1832 ont été retenues et inscrites officiellement sur la liste d’aptitude.
Par ailleurs, 24 personnalités ayant contribué au rayonnement de l’enseignement supérieur dans l’espace CAMES ont été décorées. Parmi elles, 8 enseignants-chercheurs tchadiens ont reçu des distinctions dans les ordres du CAMES : Chevalier, Officier et Commandeur des Palmes académiques.
Au nom du gouvernement tchadien, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, docteur Tom Erdimi, a félicité les promus et les a invités à mettre leurs distinctions et compétences au service du développement de leurs pays respectifs.