mercredi, juillet 2, 2025
spot_img
AccueilTchadTchad : African Parks présente ses expériences dans la gestion des aires...

Tchad : African Parks présente ses expériences dans la gestion des aires protégées

L’organisation non gouvernementale African Parks Tchad a organisé, ce mardi 1er juillet 2025, un déjeuner de presse à son siège situé au quartier Hillé-Leclerc, dans la commune du 4e arrondissement de N’Djaména.

L’objectif était de créer un cadre d’échanges avec les journalistes.
Présente au Tchad depuis plus de 20 ans, African Parks est engagée dans la gestion des aires protégées, notamment les parcs de Zakouma, de Siniaka Minia, la Réserve naturelle et culturelle de l’Ennedi, ainsi que le paysage Aouk-Kéita.

Elle agit sur la base de partenariats de gestion à long terme conclus avec le gouvernement, mobilise des financements et assure une mise en œuvre efficace sur le terrain.

Au cours de cette rencontre, le Directeur pays d’African Parks au Tchad, M. Siam Ahmat Brahim, et ses collaborateurs ont répondu aux questions des journalistes sur les défis, les perspectives et les conflits communautaires dans les zones d’intervention.

Ils ont également présenté le bilan des activités réalisées.

M. Siam Ahmat Brahim a déclaré que la protection de l’environnement n’est pas uniquement l’affaire des gestionnaires de parcs, mais un chantier collectif impliquant les communautés riveraines, les autorités, le secteur privé et surtout les médias.

Les journalistes ont ensuite bénéficié d’une visite guidée de la base logistique d’African Parks pour découvrir son fonctionnement administratif et logistique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments