mercredi, juillet 30, 2025
spot_img
AccueilSociétéSociété : Un général accusé d’occupation illégale d'un terrain de 1 000...

Société : Un général accusé d’occupation illégale d’un terrain de 1 000 mètres à Syaba

Lors d’un point de presse tenu ce mardi 1er juillet 2025, M. Abanga Mahamat, collaborateur de Maître Guy Béram, a dénoncé l’occupation illégale d’un terrain situé au quartier Syaba, dans le 1er arrondissement de N’Djaména, par un général de la gendarmerie.

Selon lui, ce terrain de 1 000 m² est au cœur d’un litige opposant M. Saleh Hassan et M. Hassan Hamdan à M. Abdramane Mahamat, ancien boulama du quartier, qui aurait vendu illégalement ce terrain à un groupe de personnes influentes.

M. Abanga Mahamat a rappelé que la justice avait tranché en faveur de M. Saleh Hassan et M. Hassan Hamdan, les déclarant légitimes propriétaires du terrain. « Non satisfaits du jugement, les parties adverses ont interjeté appel, mais la Cour d’appel de N’Djaména a confirmé la décision rendue en 2017 par le tribunal d’instance. Plusieurs convocations ont été envoyées à la mairie du 1er arrondissement pour trouver une solution amiable, en vain », a-t-il expliqué.

D’après lui, l’acte du général Mahamat Fadoul constitue un cas de rébellion avec circonstances aggravantes, passible de sanctions conformément à l’article 129 du Code pénal.

« Il est inacceptable qu’un général, censé faire respecter la loi, agisse ainsi. Une correspondance a été adressée au ministre de la Justice et des Droits de l’Homme afin de solliciter son intervention », a conclu M. Abanga Mahamat.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments