La Fête internationale de la musique a été célébrée ce samedi 21 juin 2025, au terrain Koulamallah, sis au quartier Habbena, et à l’esplanade en face du stade de Diguel, respectivement dans les 7e et 8e arrondissements de N’Djaména.
Placée sous le thème « La musique pour la cohésion sociale », cette célébration a rassemblé de nombreux artistes musiciens tchadiens, qui ont enflammé la scène avec des prestations axées sur la paix, la cohésion sociale, l’amour du prochain et la dénonciation de la mauvaise gouvernance.
Plus de cent artistes étaient présents devant une foule majoritairement jeune, venue nombreuse pour participer à ce moment festif et engagé.
Le message central porté par les artistes visait à interpeller la population et les dirigeants sur la nécessité de surmonter les divisions et violences, en servant le pays avec amour, passion et esprit de vivre-ensemble.
En visitant les deux sites retenus pour l’événement, le ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, M. Abakar Rozzi Teguil, a déclaré que la musique est un véritable vecteur de paix et de cohésion sociale.
Selon lui, au-delà du divertissement, la musique rassemble, apaise et transcende les barrières. Il a appelé à en faire un pont entre les cultures, les générations et les communautés, pour construire une société plus unie et harmonieuse.