03 mars 2025– “Laham Tchad”, spécialisée dans le développement de la filière viande au Tchad, fruit d’un partenariat public-privé entre la République du Tchad et l’opérateur et développeur d’écosystèmes industriels panafricain ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP), déclarée société commerciale de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf).
Dans le cadre de la mise en place de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf), la société Laham Tchad SAS a été désigné compagnie commerciale de la ZLECAf.
Cette reconnaissance est une nouvelle étape importante dans l’intégration, de la société, dans l’industrie tchadienne et sur le marché continental africain. Cela permettra ainsi à Laham Tchad de :
- Participer aux échanges entre le secteur public et le secteur privé dans le cadre de la ZLECAF ;
- Bénéficier des sessions de renforcement de capacité organisées par la ZLECAF ;
- Participer aux forums organisés par la ZLECAF, dont le forum des affaires BIASHARA Africa, dont la prochaine édition se tiendra au Togo.
Laham Tchad est un complexe de plusieurs zones industrielles réparties sur le sol tchadien et destinées à l’industrialisation de la filière viande tchadienne. Laham Tchad offre un écosystème industriel totalement intégré, doté d’infrastructures modernes, d’une logistique de classe mondiale et d’un accès direct aux marchés stratégiques. Il est articulé autour de trois pôles stratégiques :
● ZIILOG dans le Logone
● ZISARH à Sarh
● ZINDJAM à N’Djamena
“Nous sommes très fiers de cette désignation. Elle illustre notre engagement à promouvoir le développement industriel et commercial du Tchad, tout en nous inscrivant dans la dynamique de transformation économique du continent africain” a declaré Jacky Rivière, président de Laham Tchad SAS