Le procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de N’Djaména, Oumar Mahamat Kedelaye, a apporté un démenti lors d’un point de presse ce jeudi 5 décembre 2024, concernant les informations circulant sur les réseaux sociaux sur la torture de Masra Yannick, arrêté le 30 novembre dernier au quartier Toukra pour vol.
Il a expliqué que le jeune Masra a été intercepté par un groupe de personnes au quartier Toukra, l’accusant de vol. Il a été maîtrisé pour être conduit au commissariat de la Sécurité Publique n° 17.
M. Oumar Mahamat Kedelaye a informé que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui et une procédure a été élaborée pour être déférée, le 4 décembre 2024, au parquet de Grande Instance de N’Djaména. « Après avoir été interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, il a été placé sous mandat de dépôt pour vol de biens appartenant à autrui et admis à la Maison d’Arrêt de Klessoum ».
« Contrairement à un message vocal circulant sur les réseaux sociaux de la part d’une femme se disant sa sœur, Masra Yannick est âgé de 22 ans, car il est né le 10/01/2002 à Sarh et n’a subi aucune torture ou sévices. D’autre part, le commissaire du CSP 17 nous a fait comprendre que le nommé Masra Yannick est connu par la police comme étant un délinquant notoire dans le quartier Toukra malgré ses tentatives de nier, par des subterfuges, les accusations portées contre lui, » a souligné le procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de N’Djaména.
Selon M. Oumar Mahamat Kedelaye, il appartient au Tribunal, le moment venu, de déterminer s’il est coupable ou non des faits de vol qui lui sont reprochés.