Une opération d’assistance aux victimes de l’inondation est lancée ce vendredi 23 août 2024, à Mao, chef-lieu de la province du Kanem. Les sinistrés recevront des kits, composés de sacs de riz, de cartons de savons, et de nattes.
Le Maire de la commune de Mao, M. Moussa Maïna a remercié le gouvernement pour son geste envers sa population victime des inondations.
En lançant officiellement l’opération, le gouverneur de la province du Kanem, M. Issakha Hassan Jogoï a indiqué que cette initiative salvatrice en faveur des sinistrés. Il déplore les conséquences néfastes des pluies sur le plan humain et matériel dans sa circonscription administrative. M. Issakha Hassan Jogoï rassure que le gouvernement a mobilisé des ressources pour apporter une aide significative aux sinistrés et ce programme vise à soulager les souffrances et à apporter un soutien vital aux familles touchées.
Le gouverneur de la province du Kanem instruit les préfets et sous-préfets d’appliquer avec rigueur et impartialité la politique de bonne distribution de cette assistance aux véritables victimes des inondations.