Ahmat Maki Haroun, clandoman a été assassiné par des coupeurs de route au village Telehayé, situé à environ 20 kilomètres de Bardangal chef-lieu du Canton Dadjo Sud dans la province du Guéra.
La scène s’est déroulée aux environs de 22 heures dans la nuit du samedi, 10 août 2024.
Selon une source locale, les habitants de Telehayé ont été alertés par le tir d’arme à feu et sont rapidement sortis et c’est ainsi que les malfrats sentant la menace ont pris fuite laissant la victime baignant dans le sang.
Elle rapporte que les présumés assassins n’ont pas réussi à emporter la motocyclette de la victime et ils sont toujours en fuite.
En effet, la victime Ahmat Maki s’est rendue vers la localité de Lohota pour se procurer du carburant et arrivée non loin du village Telehayé que les coupeurs de route lui ont tendu une embuscade. Tentant de s’esquiver, c’est ainsi qu’ils ont ouvert le feu sur lui. Il reçoit trois balles dont l’une au niveau de l’abdomen
D’après des sources sécuritaires, ce dernier temps, le phénomène d’insécurité s’intensifie dans cette zone et les présumés malfrats après chaque opération ils se volatilisent dans la nature sans que les forces de l’ordre mettent la main sur eux.
Une autre source sécurité jointe par téléphone renseigne que des recherches sont toujours encours pour identifier les auteurs de l’acte de ces banditisme qui ôtent le sommeil aux villageois.