jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilTchadArrestation d'Ismaïl Ngakoutou : Ses avocats entendent saisir les instances internationales

Arrestation d’Ismaïl Ngakoutou : Ses avocats entendent saisir les instances internationales

Maitres Ditchibé Moundine et Oukacha Mahamad, avocats de l’ancien directeur adjoint de Commercial Bank du Tchad (CBT), M. Ismaïl Ngakoutou qualifient par un point de presse la détention de leur client d’irrégulière et abusive depuis un mois, dans les locaux de l’Agence Nationale de la Sécurité (ANS).

Tout en s’interrogeant sur la détention en lieu secret de leur client. Les conseils disent que contrairement aux déclarations du Procureur de la République, jusqu’à présent, ils n’ont toujours pas eu accès à leur client, ni reçu copie de la prétendue plainte, moins encore copie du procès-verbal d’audition. Conformément à l’article 3 de la loi numéro 19 de 2017, portant Régime Pénitentiaire.

Pour les deux avocats, les faits reprochés à leur client, relèvent essentiellement du droit commun et non de l’ANS qui est un service spécial.

Ils demandent d’avoir accès à leur client dans le plus bref délai, afin de s’enquérir de son état de santé. En outre, ils sollicitent pour que la famille de l’ancien directeur général adjoint de CBT Ismaïl Ngakoutou ait accès à lui et sa remise à la justice, s’il lui est reproché le moindre fait répréhensible.

Maitres Ditchibé Moundine et Oukacha Mahamad pointent pour responsable, le directeur général de l’ANS et les personnes impliquées dans cette cabale.

Ils informent qu’ils entendent saisir les instances internationales pour dénoncer cette arrestation irrégulière de leur client.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments