mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : Un prématuré de 28 semaines sauvé grâce à une technologie

Santé : Un prématuré de 28 semaines sauvé grâce à une technologie

Un bébé prématuré de 28 semaines (sept mois), ne pesant que 800 grammes, a été sauvé par l’équipe du Centre de Développement Néonatal de l’Hôpital de l’Amitié Tchad-Chine (HATC), dirigée par docteur Huang Tao (pédiatre de la 19ème mission médicale chinoise au Tchad). Grâce aux soins, le bébé a pu prendre 200 grammes supplémentaires, pour peser 1 kilogramme.

Ce progrès majeur est à mettre à l’actif des efforts conjoints de tout le personnel médical du Centre de Développement Néonatal de l’HATC. Il s’agit, non seulement, du premier cas de traitement, avec des pompes à perfusion et de la nutrition intraveineuse, mais aussi, d’une avancée majeure dans le domaine des soins néonatals dans cet hôpital.

Cette technologie comble, d’une part, le vide dans le domaine du traitement néonatal à l’Hôpital de l’Amitié Tchad-Chine, mais ouvre, d’autre part, un nouveau chapitre, pour l’avenir du Centre de Développement Néonatal dans cette structure sanitaire, indique l’équipe de la 19ème mission médicale chinoise au Tchad.

D’après l’équipe, bien que ce traitement réussi semble être une technologie ordinaire dans le domaine médical, il constitue, aussi, une énorme percée pour l’hôpital.
Cette technologie montre la capacité à améliorer le niveau des soins, mais aussi, la coopération étroite existant entre I’Hôpital de l’Amitié Tchad-Chine et l’équipe médicale chinoise.

Le bébé sous traitement (DR) permettra au personnel de l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine d’être à mesure d’acquérir davantage de connaissances, afin de bien servir la population.
À l’avenir, informent les médecins chinois de cette 19ème mission, le Centre de Développement Néonatal de l’Hôpital de l’Amitié Tchad-Chine continuera à travailler avec l’équipe médicale chinoise, pour la santé des nouveau-nés au Tchad.

Cette 19ème équipe médicale chinoise au Tchad est composée de 14 membres, dont un chef d’équipe, un interprète, un cuisinier et 11 experts, parmi lesquels un pédiatre, un ophtalmologue, un pathologiste, entre autres.
La mission chinoise travaille au Tchad depuis 46 ans aujourd’hui, dans le cadre de la coopération entre le gouvernement tchadien et la République populaire de Chine. Elle intervient dans plusieurs domaines.

Le Progrès

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments