mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilSociétéFête de Noël : la police nationale a enregistré 3 cas de...

Fête de Noël : la police nationale a enregistré 3 cas de décès et plusieurs blessés

Le porte-parole de la police nationale, le contrôleur général de police, Paul Manga a dressé le bilan des accidents qui s’est produit dans quelques villes du pays lors de la célébration de la fête de Noël 2023.

A cet effet, le service de constat de l’accident de la voie publique en collaboration avec les structures sanitaires a enregistré à N’Djaména au total 92 blessés légers, 10 cas graves, 3 morts dans un accident de la voie publique dont deux cas à Pont-Bellilė causés par de chutes libres ainsi que des accidents avec dégâts matériels à Doba dans la province du Logone Oriental.
Un cas de coups et blessures volontaires à Pala, 2 accidents de la voie publique légers à Moundou chef-lieu de la province du Logone Occidental. Tandis que la ville d’Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï arrive en tête avec plusieurs incidents dont 3 cas de coups et blessures volontaires, 9 cas d’accidents de la voie publique légers, 1 coup et blessures volontaires et un cas d’accident de la voie publique.
Dans d’autres provinces, le service de constat de la police nationale a récapitulé 12 cas d’accidents de la voie publique légers, 5 coups et blessures volontaires et un délit matériel.
Le contrôleur général de police Paul Manga renseigne que comparativement à l’année dernière, le bilan est en hausse. Les causes, dit-il, sont, entre autres, la conduite en état d’ébriété et l’excès de vitesses.
Tout en invitant la population au respect du Code de la route, à la retenue et à la modération pour la fête du Nouvel An.
Le porte-parole de la police nationale, M. Paul Manga félicite les forces de sécurité intérieure, les agents de la santé, ceux de la Croix-Rouge du Tchad pour le travail abattu et les exhorte à garder le même élan pour la prochaine fête qui est celle de Saint-Sylvestre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments