La Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme (LTDH) lance un projet intitulé «Amélioration de l’accès à la justice et promotion des droits humains ». La cérémonie s’est déroulée ce jeudi, 8 juin 2023, au sein de la radio FM Liberté de N’Djaména.
Ce projet qui couvre les communes de Sarh, Moundou, N’Djaména et Bol a pour objectif principal est de contribuer durablement à l’amélioration et à la promotion des conditions d’accès à la justice, aux droits humains des jeunes, des femmes, des communautés rurales, des migrants, des personnes marginalisées et défavorisées.
De façon spécifique, il vise à renforcer la connaissance des acteurs locaux et des migrants à l’état de droit et à la culture démocratique et à favoriser l’accès équitable des citoyens à la justice et aux droits humains.
Selon le coordonnateur national de la LTDH M. Baldal Oyamta, ce projet vise à l’amélioration de l’accès à la justice qui nécessite une action adéquate et adaptée pour répondre aux problèmes qui mettent en branle l’État de droit, qui s’avère une nécessité impérieuse. « Dans cette optique, la LTDH a été attributaire d’une subvention directe que lui offre l’OSF-Africa pour la mise en œuvre du projet amélioration de l’accès à la justice et la promotion des droits humains », a déclaré le coordonnateur national de la Ligne Tchadienne des Droits de l’Homme.