jeudi, juin 13, 2024
spot_img
AccueilEducationEducation : 52 candidats déficients auditifs composent le bac 2022

Education : 52 candidats déficients auditifs composent le bac 2022

Ils sont au total cinquante deux candidats déficients auditifs, dont quatre filles, parmi eux, quarante quatre sont de la série A4 et huit candidats de la série D composent le baccalauréat de session de juin 2022 dans l’unique centre de composition, au lycée Félix Eboué de N’Djaména.

Selon Soulembaye Désiré, enseignant spécialisé pour les déficients auditifs par ailleurs, leur surveillant rassure que ces candidats auditifs n’ont pas de difficultés, ils sont entrain de travailler normalement, comme il se doit.

Il sollicite par ailleurs, aux autorités en charges du système éducatif de multiplier les structures de formation pour les personnes ayant des difficultés des déficients auditifs, aussi dans le domaine de l’entrepreneuriat afin qu’ils puissent se prendre en charge à la fin de leur scolarisation. «Vous voyez ce le même sujet qu’ils traitent avec les candidats entendant. Certains sont plus intelligents que les entendant mais c’est par ce qu’ils sont manqués de quelques choses, de soutien seulement. Il suffit qu’un petit apport, un petit soutien et ce fini. C’est au lieu de faire une bouche de moins on fait encore de plus, quand on les prend pas en charge pour le moment ça va créer de problème demain. Vaut mieux de les prendre en charge pour les orienter autrement que de les laisser vadrouiller », plaide M. Soulembaye Désiré.

Tout en saluant les efforts de l’Office National des Examens du Concours du Supérieur (ONECS) d’avoir pensé à ces jeunes, Soulembaye Désiré, enseignant spécialisé demande au gouvernement de multiplier ses efforts afin que les enfants trouvant en cette situation de déficience auditive puissent bénéficier les mêmes formations que les autres enfants normaux du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments