lundi, mai 6, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Worker's Service lance la phase II de sa banque alimentaire...

Société : Worker’s Service lance la phase II de sa banque alimentaire de travailleurs

La deuxième édition de la banque alimentaire des travailleurs est lancée ce lundi 31 janvier, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména en présence de plusieurs invités.


L’objectif visé par cette banque alimentaire est de contribuer à soutenir les efforts du gouvernement afin d’aider les travailleurs du secteur public, et une politique sociale ambitieuse en accord avec les institutions bancaires, pour leur permettre de s’approvisionner en produits alimentaires et ce, sans aucun apport initial.


Pour bénéficier du service de la banque alimentaire, le demandeur doit avoir un arrêté d’intégration, trois relevés bancaires et deux photos.

Le directeur général du Worker’s Services (WS) M. Outman Moussa a indiqué que son organisation est partie de rien dès sa création en 2017, mais aujourd’hui, informe-t-il, elle compte 3000 fonctionnaires bénéficiaires dont 17 000 demandes en attente. Il a saisi cette opportunité pour remercier ses partenaires qui ont bien voulu les accompagner dans leurs actions. « Cette banque alimentaire vient en appui aux fonctionnaires de l’État pour alléger leurs sociales « , a-t-il justifié.

Lançant les activités de la phase II, le ministre des finances et du budget, M. Tahir Hamid Nguilin déclare que cette Banque alimentaire, la toute première au Tchad, vient pour appuyer les efforts du gouvernement tchadien.

Cette idée de la création de la banque alimentaire est à saluer et encourager. Il ajoute que l’amélioration du pouvoir d’achat des travailleurs en général et des citoyens en particulier, est le premier souci du gouvernement. Il annonce le soutien indéfectible du gouvernement au worker’s service dans la réussite de sa mission.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments