vendredi, mai 24, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Commercialisation des craies scolaires made in Tchad

Éducation : Commercialisation des craies scolaires made in Tchad

L’Afrique en général, et en particulier le Tchad présente un grand déficit en matériel didactique tel que les craies scolaire. A vrai dire 99% des craies scolaires utilisées au Tchad et dans la sous région sont importées de l’Europe ou de l’Asie.

Nous sommes dépendants des importations des produits élémentaires à cause du manque d’infrastructures industrielles pour combler la demande locale. Cette situation provoque généralement une baisse de l’offre, avec pour conséquence l’augmentation des prix des produits de grande consommation.

C’est dans ce sens que la start up Atlas Africa se propose d’apporter une solution à ce déficit en créant la PREMIERE unité de production et de commercialisation de craies scolaires 100% made in Chad avec la solution dénommée « Atlas craie ».

Le projet vise à mettre sur le marché tchadien une production locale de craie d’origine tchadienne, mais aussi et surtout de créer des emplois stables afin d’améliorer les conditions de vie de tous les acteurs de la filaire.

Contribuer à l’émergence du Tchad en matière d’industrialisation et à l’économie tchadienne en limitant les transferts des fonds vers l’extérieur pour l’importation.

De mettre à la disposition des populations du Tchad, des craies de bonne qualité à des coûts très compétitifs, de permettre aux populations même des zones très reculées d’avoir accès aux craies de bonne qualité à bon prix et en tout temps.

Et enfin, d’étendre sa production dès que possible pour d’autres matériels didactiques tel que les crayons à bille crayons à colorer, feutres de couleurs, gommes et de papiers etc.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments