dimanche, avril 14, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Le Pdt de l'université Polytechnique de Mongo interdit l'accès à...

Éducation : Le Pdt de l’université Polytechnique de Mongo interdit l’accès à ses étudiants

Le 16 avril 2021, les étudiants de la 3ème année de l’Université Polytechnique de Mongo avaient manifesté pour protester contre quelques décisions du service de la scolarité.

La raison principale de leur mécontentement est la décision prise par le service de la scolarité de ladite université en fixant un court délai pour exiger le versement des frais d’inscription. C’est pourquoi, les étudiants ont trouvé ce délai très court et ont décidé de se manifester pour exprimer leur désaccord. L’administration universitaire, pour sa part, considère 4 étudiants comme les principaux instigateurs de la manifestation. C’est pourquoi les 4 instigateurs ont été exclus.

Après l’exclusion de ces étudiants, le collectif des étudiants dans un communiqué en date du 20 avril 2021, avaient décidé d’aller en grève de soutien pour leurs camarades exclus. Car les étudiants ont jugé la décision prise par l’administration de subjective. C’est pourquoi le collectif des étudiants à décider de suspendre les cours. C’est ainsi que pour sa part, le président de l’Université Pr Abakar Mahamat a signé un communiqué le 19 avril notifiant la fermeture des portes de l’Université.

«Le président de l’université informe la communauté universitaire que l’accès à l’université est fermé aux étudiants jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, les administrateurs et les enseignant-chercheurs peuvent vaquer normalement à leurs occupations» a écrit le Pr Abakar Mahamat.

T.B

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments