Tics : ADECADG remet des attestations de fin de formation en informatique à ses membres

Plus d’une vingtaine de filles et garçons, membres de l’ADECADG ont reçu ce samedi, 10 avril 2021, au Centre Tente d’Abraham sis au quartier Amriguébé dans la commune du 5ème arrondissement leur attestation de formation en informatique.


Les récipiendaires ont exprimé leur satisfaction et recommandent à l’ADECADG de multiplier ce genre d’activité afin que les autres membres puissent en bénéficier.


Pour sa part, le secrétaire général de l’ADECADG a déploré le manque de financement et les cotisations qui bloquent les activités de leur association et dit-il, une association vit qu’avec les cotisations et les financements extérieurs. C’est pourquoi, il invite les membres de s’acquitter régulièrement de leurs cotisations mensuelles.

Le président de l’ADECADG M. Sabit Gontcho a indiqué que cette formation de trois jours n’est pas suffisante, mais il se réjouit que les bénéficiaires de cette formation ont déjà acquis quelques connaissances de base en informatique. Il n’a pas manqué de remercier c’est qui ont contribué à la réussite de cette formation.

En clôturant, la cérémonie de remise des attestations, le conseil de l’ADECADG M. Ahmat Sati a indiqué que l’objectif central étant d’outiller les jeunes en informatique en vue de rendre plus lisibles et visibles les actions de l’ADECADG. « L’ADECAG dans sa politique de développement durable entent pérenniser ces genres de formations sur d’autres logiciels tels que PowerPoint, accès, internet et tant d’autres. Vous savez tous comme moi que de nos jours un analphabète est celui qui ne sait manipuler l’outil informatique », a justifié M. Ahmat Sati.


M. Ahmat Sabit lance un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté, les ONG d’appuyer l’ADECADG afin qu’elle puisse réaliser ses activités en faveur des personnes vulnérables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.