dimanche, mai 19, 2024
spot_img
AccueilElection 2021Elections 2021 : «Il n’y a pas eu de boycott, l’élection s'est...

Elections 2021 : «Il n’y a pas eu de boycott, l’élection s’est déroulée dans le calme et la sérénité », Idriss Déby

«Nous nous avons voté, nous allons rentrer et attendre les urnes parlent », a déclaré d’un ton serin le candidat du consensus, Idriss Deby Itno, après avoir voté ce dimanche 11 avril 2021 au quartier Djambal Ngato dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Tout en remerciant tous les acteurs impliqués, dans ce processus électoral, notamment les médias qui ont joué un rôle important.

Le président candidat à son propre succession à demander à tous les tchadiens, où qu’ils ou qu’elles se trouvent de sortir massivement pour exercer leur droit et leur devoir de citoyen en allant voter, de choisir librement le candidat qu’ils pensent être le meilleur pour eux pour qu’il aura la destinée du Tchad pour les six années à venir.
Concernant le boycott du vote prévu par certains partis politiques et des associations de la société civile, le candidat du consensus, Idriss Deby Itno souligne qu’il n’y a pas eu de boycott, ni hier lors de vote des militaires et des nomades ni aujourd’hui dimanche 11 avril 2021 pour les civils.

Il se félicite que, l’élection présidentielle du 11 avril 2021 se déroule dans le calme, dans la sérénité, dans la paix, dans un pays en paix et stable. « C’est une élection présidentielle qui s’est déroulée dans le délai constitutionnel. Nous sommes venus avec mon épouse pour accomplir notre devoir de citoyen et notre droit de citoyen tchadien c’est à dire voter librement et dans les transparences », a justifié le président sortant, candidat du consensus Idriss Deby Itno.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments