Tchad : WenakLabs et Simplon Afrique s’engagent pour la formation aux métiers du numérique

WenakLabs et Simplon Afrique ont signé ce jeudi 16 novembre 2023 un partenariat pour la formation aux métiers du numérique au Tchad.

Le document a été paraphé par le directeur exécutif du Wenaklabs, M. Abdelsalam Ali Hassan et docteur Bouna Kane, directeur de Simplon Afrique.
Les deux institutions s’engagent à mettre ensemble leurs ressources afin de développer des projets innovants, notamment dans la formation aux métiers du numérique au Tchad, de créer des formations de qualité et optimiser les compétences des apprenants à travers le lancement d’un campus payant pour proposer de la formation initiale et continue aux étudiants, aux professionnels et aux entreprises, toujours dans le but de développer le capital humain au Tchad, ont révélé les deux directeurs desdites organisations.

Les deux organisations entendent offrir des opportunités de formation et de développement pour les jeunes talents et permettra l’émergence des nouveaux métiers.

Selon le directeur de Simplon Afrique, docteur Bouna Kane, à travers ce partenariat, son entreprise sera chargée de la production des contenus didactiques pour la formation aux métiers du numérique et offrira un accès à sa plateforme de formation en ligne aux apprenants.

WenakLabs, quant à lui, fournira un accès à ses ressources et fournira du matériel de formation pour favoriser l’apprentissage en présentiel et en ligne, a clarifié le directeur exécutif du WenakLabs, M Abdelsalam Ali Hassan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *