vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilA la uneTchad : les sinistrés appelés à libérer les établissements scolaires

Tchad : les sinistrés appelés à libérer les établissements scolaires

A la veille, de la rentrée administrative de l’année scolaire 2022-2023, le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique M Mog-Nan Djimounta demande la relocalisation des sinistrés d’inondations qui ont eu domiciles dans les salles de classes des différents établissements scolaires.

Il déplore qu’à la veille de cette rentrée scolaire, l’école tchadienne est aux prises avec les inondations, les salles de classes se trouvent dans les eaux ayant pour effets immédiats la destruction des infrastructures et des intrants pédagogiques.

Face à cette situation, le chef de département de l’éducation nationale, M. Mog-Nan Djimounta invite les autorités administratives, les partenaires socio-éducatifs et les autres organisations non gouvermentales à appuyer le gouvernement à travers les responsables scolaires afin de procéder à la relocalisation des sinistrés occupant les écoles et lycées car les activités éducatives sont tributaires des salles de classes.

Selon lui, les donnes statistiques produites par le ministère de l’éducation, montrent que les indicateurs de performances du système éducatif connaît une expansion quantitative et une amélioration par rapport à l’année scolaire 2019- 2020.
Cependant, le ministère de l’éducation nationale, M. Mog-Nan Djimounta juge satisfaisants les résultats des différents examens, toutefois, note-t-il, des efforts restent fournir pour rendre le système éducatif compétitif sur la scène internationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments