jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilA la uneTchad : le point Bongor-Yagoua sera réceptionné en 2024

Tchad : le point Bongor-Yagoua sera réceptionné en 2024

Les travaux de construction du pont sur le fleuve Logone entre les deux villes Bongor (Tchad) et Yagoua (Cameroun) sont exécutés à hauteur de 40% et seront réceptionnés en juillet 2024.

Ce projet de construction comporte une route de 14 kilomètres repartis entre les deux pays et d’un pont à double voies d’une longueur de 620 mètres et 10 mètres de large sur le Logone ainsi qu’un pont de 20 mètres sur le Mayo Boney à l’entrée de la ville de Bongor. D’un coût de construction de 74 milliards de FCFA.

Sur le fleuve Logone, le pont commence à prendre forme, déjà le début et l’enchainement de pose des poutres sur les 64 à poser sur les supports, 21 sont déjà effectués. De même, sur les 54 dalots à réaliser, 51 dalots sont fabriqués.

Initialement prévu pour être finalisé en janvier 2023, la concrétisation du pont Bongor-Yagoua et les infrastructures connexes ont connu un retard à cause de la pandémie de la COVID-19, d’où les travaux étaient suspendus pendant 11 mois en 2021.

Projet intégrateur entre le Tchad et le Cameroun, unifiant les deux peuples, est cofinancé par la Banque Africaine de Développements (BAD) et l’Union Européenne (UE).

Le futur pont entre Bongor et Yagoua (Cameroun) va permettre de créer de l’activité économique en occupant notamment les jeunes. Grâce au pont, les citoyens pourront circuler librement et plus facilement, même de nuit, sans avoir à faire usage des pirogues.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments