Tchad : Le ministre de l’environnement reçoit les vœux de son personnel

Le ministre de l’environnement, de la Pêche et du Développement Durable M. Mahamat Abdelkerim Hanno a reçu ce mercredi, 31 janvier 2024, les vœux de nouvel an 2024 de son personnel.

En présentant les vœux au nom de l’ensemble des agents du département de l’environnement, le secrétaire général, M. Yamita Hassane Tété, cite entre autres, les différentes réalisations sous le leadership du ministre Mahamat Abdelkerim Hanno, la participations du Tchad aux différentes rencontres internationales dont la plus importante est la Cop28 à Dubaï.

Pour lui, l’année 2024, qui vient de commencer incite le personnel à relever de nombreux défis mais également, l’interpelle à se mettre résolument au travail pour répondre à l’attente des concitoyens qui est la protection de l’environnement, la lutte contre le braconnage, la restauration des terres dégradées et la lutte contre le changement climatique. Également, la participation aux prochaines COP, celles pour la Biodiversité, la lutte contre la désertification et les changements climatiques. Cependant, M. Yamita Hassane Tété a évoqué les questions du statut du personnel qui pourraient enfin être résolues pour le grand espoir du personnel du ministère.

Après avoir reçu les vœux, le ministre de l’environnement, de la pêche et du développement durable, M. Mahamat Abdelkerim invite son personnel à une bonne collaboration et à se mettre ardemment au travail pour atteindre les objectifs qui leurs sont fixés pour le bien-être des concitoyens. Il réitéré son engagement à rester à l’écoute pour la bonne marche de son département. “Pour ce faire, il va falloir unir nos forces pour que nous puissions aller au-delà des attentes et relever les nombreux défis auxquels le département fait face”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *