samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilA la uneTchad : le FMI décaisse une enveloppe de 150 millions de...

Tchad : le FMI décaisse une enveloppe de 150 millions de dollars US

La République du Tchad conclut avec succès les 1ers et 2e revue de son programme avec le Fonds Monétaire international (FMI) et bénéficie d’un décaissement immédiat d’environ 150 millions de dollars américains. 

Cette décaissement intervient après l’examen et l’accord du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International «FMI», ce jeudi 22 décembre 2022, du programme de Facilité Elargie de Crédit « FEC » en faveur de la République du Tchad. 

Le ministre des Finances, du Budget et des comptes publics, M. Tahir Hamid Nguilin souligne que cette étape déterminante faite suite à la conclusion en novembre dernier d’un accord entre le Tchad et ses principaux créanciers extérieurs pour le traitement de sa dette au sein du Cadre Commun du G 20 et du Club de Paris, devenant ainsi le premier pays à y parvenir. « Grâce à un retour à une trajectoire de dette soutenable, et à une collaboration renforcée avec le FMI, la République du Tchad conforte ses perspectives de croissance forte, durable, et résiliente face aux chocs extérieurs », ajoute-t-il.

Pour le chef de département des finances, la poursuite du programme avec le FMI se traduira de surcroit par la mobilisation de ressources additionnelles auprès des partenaires au développement, en faveur de la réalisation de projets et programmes structurants pour la population tchadienne.

M. Tahir Hamid Nguilin félicite et encourage les équipes de son département des Finances, du Budget et des Comptes Publics notamment le Comité Technique, chargé des négociations avec le FMI et ceux des autres départements pour leurs efforts.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments