Tchad : Lancement de l’application e-Solde pour la consultation en ligne de salaire des fonctionnaires

Le directeur de la Solde M. Mahamat Abdramane a lancé officiellement ce vendredi, 8 décembre 2023, l’application E-Solde en présence des représentants des syndicales. L’application e-Solde est une avancée majeure dans le processus de digitalisation des services du ministère des finances mais aussi à faciliter les services publics pour la gestion des salaires et les rémunérations des fonctionnaires.

 » L’application E-Solde représente un jalon significatif dans notre engagement continu envers la modernisation et l’efficacité de nos processus administratifs. Cette application, fruit d’un travail acharné et d’une collaboration sans faille entre nos équipes techniques et nos experts en gestion des ressources humaines. Elle offre une plateforme intégrée et conviviale pour la gestion des salaires et des paiements », se félicite, M. Mahamat Abdramane.

Le directeur de la solde explique que cette application offre de nombreux avantages, simplifie les opérations administratives en automatisant les processus de calcul et de versement des salaires.  » Cette solution digitale réduit les délais et les erreurs potentielles, garantissant ainsi une gestion précise et efficace de la solde des employés de l’Etat. De plus, cette application offre une transparence accrue dans la gestion des finances publiques en offrant des rapports détaillés et en temps réel sur les dépenses liées à la masse salariale. Cela permettra une meilleure planification budgétaire et une gestion plus stratégique des ressources financières de l’Etat », déclare, M. Mahamat Abdramane.

Selon lui, l’application e-Solde n’est pas seulement une avancée technologique, un outil qui améliorera la vie des agents de l’État et offre la possibilité de consulter leurs relevés de salaire en ligne, de manière sécurisée et accessible à tout moment, favorisant ainsi la transparence et la confiance au sein de notre institution.  » E-Solde marque une nouvelle ère dans la gestion administrative de notre institution. Cette application incarne notre engagement envers l’innovation, l’efficacité et la transparence. Je suis convaincu que e-Solde apportera des bénéfices concrets et durables à tous ceux qui en font partie », estime le directeur de la solde, M. Mahamat Abdramane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *