jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilSport#Tchad : L'ACNOA s'engage à construire des infrastructures sportives

#Tchad : L’ACNOA s’engage à construire des infrastructures sportives

Le président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA) M. Berraf Moustafa et la présidente de la Confédération Africaine de Volley-ball Mme. Bouchra Hajij et le président du comité olympique sportif tchadien, le général Idriss Dokoni ADiker ont animés dans la soirée de ce mercredi 1er juin 2022, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména une conférence de presse axée sur leur visite au Tchad ainsi que le soutien de l’ACNOA aux fédérations nationales sportives tchadiennes.

M. Moustafa Berraf président de l’ACNOA rassure que son institution apportera un appui surtout dans le domaine de la construction de local et de la formation continue. Il a annoncé aux responsables des fédérations que les centres de formation sportive de haut niveau sont disponibles pour accueillir les jeunes athlètes tchadiens, notamment en Algérie ou au Maroc. « Notre apport sera réalisé dans le sens du développement des sports au Tchad, d’abord notre institution s’est engagée à soutenir le Tchad dans la construction d’une infrastructure permettant aux différentes fédérations sportives tchadiennes d’avoir un local », promet, le président de l’ACNOA.
Il a en outre demandé aux responsables des fédérations de sélectionner des meilleurs athlètes tchadiens, pour les placer dans les centres de formation hautement qualifiés afin que ces athlètes puissent être renforcés et représentés valablement le Tchad dans les compétitions olympiques internationales.

Pour sa part, le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), général Idriss Dokony Adiker ajoute que son institution mettra aux fédérations de moyen peu soit-il, qui puisse aider les fédérations pour renforcer les capacités des athlètes. Cependant, il déplore le manque du sérieux dans le travail des directeurs techniques qui selon lui, ne font pas bien leur travail. C’est pourquoi, le président du COST Idriss Dokoni Adiker les exhorte a un travail bien fait surtout avec amour afin de bien former des jeunes athlètes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments