#Tchad : La coordination des actions citoyennes appelle au boycott des élections du 11 avril

Le coordinateur adjoint des Actions Citoyennes, M. Barka Michel par un point de presse donné ce jeudi 8 avril 2021 à la Bourse du Travail de N’Djaména demande aux tchadiens de s’abstenir et de n’est pas aller voter et de sortir manifester leur refus d’un mandat supplémentaire au président sortant Idriss Déby Itno les 10 -11 avril 2021, pour dire non au 6ème mandat du candidat du consensus.

«Il nous reste à vous dire une chose, une seule chose, boycotter les élections du 11 avril 2021, faire en sorte que ces élections n’aient pas lieu pour empêcher le dictateur de revenir encore au pouvoir », a déclaré, M. Barka Michel.

Tout en énumérant «Les souffrances endurées par les tchadiens pendant ces 30 ans jusqu’à nos jours». Pour lui, « Wakit Tama » ce qui veut dire le moment est venu pour que Idriss Déby Itno quitte le pouvoir, pour que les violations des droits de l’homme, les crimes, la corruption, le détournement et le népotisme s’arrêtent. Cessent, la souffrance des enfants tchadiens, des éleves et des étudiants qui n’arrivent pas à bénéficier d’une bonne éducation, pour qu’Idriss Déby Itno dégage pour que les tchadiens aient accès à l’eau potable et à l’électricité moteur du développement.

Selon, le coordinateur adjoint des actions citoyennes, M. Barka Michel «Wakit tama » pour que cessent le chômage des milliers des jeunes qui nantis de diplômes ne savent pas quoi faire et la souffrance des tchadiens sur le plan sanitaire s’arrête. « Wakit Tama pour qu’on cesse d’insulter les tchadiens en ce terme «Damboula ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.