Tchad : Gassim Chérif justifie son retour au pays

Le président national du Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République Renouveau (CCMSR/R) M. Gassim Chérif au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 18 septembre 2022, a expliqué aux journalistes le motif de son retour au bercail, suite de la main tendue du Président du Conseil Militaire de transition.

Il a abordé  par la suite le processus de la transition en cours et les travaux du dialogue national en cours. D’entrée de jeu, le président du CCMSR/R, M. Gassim Chérif évoque les raisons qui l’ont poussées d’aller assister au pré-dialogue tenu à Doha entre le gouvernement de transition et les politico-militaires. Il rappelle que cette position a créé une crise au sein de leur mouvement, dont une partie des membres a refusé et restée en Libye pour continuer la lutte armée, c’est pourquoi, lui étant chef de la délégation a participé aux assises du pré-dialogue avec son mouvement le Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République Renouveau(CCMSR/R).

Après échange avec les médias, il affirme que le plus important c’est d’avoir accepté la main tendue du général Mahamat Idriss Deby Itno, qui dit-il, après le décès du Maréchal du Tchad a annoncé l’organisation d’un dialogue national inclusif et souverain au Tchad.
« C’est pourquoi nous avons cru à la sincérité et à la bonne volonté du chef de l’État ce c’est qui a fait qu’il se retrouve à N’Djaména pour prendre part aux assises du dialogue national inclusif et souverain » a conclu,  le président du CCMSR/R, M. Gassim Chérif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.