#Tchad : Des prix d’excellence aux meilleurs lauréats de l’UAMI

Sept majors lauréats de différentes filières de la deuxième promotion de l’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) ont été honorés, ce samedi 21 novembre 2020, au sein de leur établissement au quartier Sabangali dans la commune du 3ème arrondissement de la ville de N’Djaména par des attestations d’excellence et autres prix.


L’étudiante Alia Abdoulaye Abdou ayant reçu le prix d’excellence avec une moyenne de 15 sur 20 dans sa filière Banque Finances et Assurances en plus des attestations, elle a bénéficié aussi d’une bourse d’étude afin de poursuivre sa formation en master offerte par l’UAMI pour ses résultats remarquables durant sa formation.

En plus de cela, plusieurs autres attestations notamment de reconnaissance et d’encouragement ont été décernées aux membres du comité d’organisation de la cérémonie de fin de formation de la 2ème promotion et à l’amicale des étudiants de l’UAMI pour leur multiple apport et contribution dans le bon fonctionnement de leur université.


Tout en félicitant les étudiants pour leur brillante prestation et une meilleure carrière pour leur avenir pour ceux qui veulent entreprendre ou se lancer dans la vie active, le président directeur général de l’UAMI, M. Sahoulba Gontchomé encourage par ailleurs, les autres étudiants en formation d’emboiter les pas de ses majors et la compétition au sein de son institution de formation entre les étudiants se fait d’une manière saine car dit-il une société qui est en compétition est une société qui évolue pour permettre à tous les étudiants de montrer les meilleurs d’eux même.
Le PDG encourage l’association des étudiants de l’UAMI qui malgré les conditions difficiles marquée par la pandémie de la COVID-19 ont pu mettre en place des initiatives encourageant à l’encontre de l’administration pour l’année qui commence dont des améliorations positives. Il appelle par ailleurs, les étudiants de s’adhérer à l’initiative de l’amicale des étudiants de l’UMAI celle du port d’uniforme obligatoire à l’ensemble des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.