Sports : Le mouvement sportif tchadien apporte leur soutien à la candidature de Djermah à l’UAJ

Le mouvement sportif tchadien apporte son soutien à la candidature de Me Abakar Djermah Aumi au poste de la présidence de l’Union Africaine de Judo, c’est à travers un point de presse conjoint présenté ce jeudi 4 février 2021, au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména, par les présidents des fédérations et associations nationales sportives, le directeur du centre Olympafrica ainsi que le bureau de l’Association des Footballeurs du Tchad.

Au nom de ses amis présidents des fédérations et associations nationales sportives, Me. Tchang Wei Tchang par ailleurs, président de la Fédération Tchadienne de Karaté déclare que les présidents ont décidé à l’unanimité d’apporter leur soutien pour la victoire du candidat Tchadien. Selon lui, Me Abakar Djermah Aumi a réalisé de prouesses tant sur le plan national qu’international, notamment le titre de la meilleure fédération nationale de 2019, la construction des infrastructures de qualité, l’obtention du 1er trophée de football à la coupe de la CEMAC.

Me Tchang Wei Tchang estime que le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien est le meilleur candidat pour le poste de la présidence de l’Union Africaine de judo et l’homme qui peut valablement porter le flambeau du Tchad sur le plan continental. Il annonce qu’ils envisageront plus d’actions pour une synergie d’actions stratégiques plus planifiées pour le soutien à la candidature de Me. Abakar Djermah Aumi.

Pour le directeur du centre Olympafrica M. Abakar Miskine, le candidat tchadien est idéal pour ce poste avec son charisme et professionnalisme qui a fait preuves dans la pratique et le leadership du judo sur le plan continental voir mondial, tout en poursuivant que son expérience de longue date dans le judo est un véritable atout pour le renouveau et la redynamisation du judo africain.

L’Association des Footballeurs du Tchad en apportant son soutien au Me. Abakar Djermah Aumi, s’est dit convaincu que sa présence à la tête de l’union Africaine est l’aboutissement des fruits de ses réalisations au niveau continental et mondial. « Il est pétri d’une vingtaine d’années d’expérience dans le management des organisations sportives. Sa profession de foi le prouve déjà. Nous sommes convaincus que Me Abakar Djermah Aumi et son équipe apporteront une nouvelle dynamique dans la gestion, la promotion et le développement du Judo au plan Africain et international qui reste un défi de l’ère », a déclaré, M. Issakha Ngartoloum président de l’Association des Footballeurs du Tchad.

Le bureau de l’Association des Footballeurs du Tchad demande à la population N’Djaménoise de sortir massivement afin de réserver un accueil chaleureux pour la délégation composée d’une vingtaine de pays qui prendront part à une réunion de réflexion sur l’avenir du judo africain qui aura lieu du 12 au 14 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.