Sport : une pétition lancée pour sauver « le football tchadien »

IL FAUT SAUVER LE FOOTBALL TCHADIEN, TROP C’EST TROP !

Loin de nous l’envie de dénigrer le Tchad et le sport Roi, mais trop c’est trop. On aime trop le football, pour ne récolter qu’échec  et médiocrité.

L’équipe actuelle de la fédération n’a aucune envie d’aider le football tchadien. On nous intoxique, on nous bourre, bref nous sommes conditionnés à n’être que des spectateurs passifs dans notre canapé alors que l’échec prend racine dans notre pays. On veut mettre tous les problèmes entre parenthèses pendant que notre équipe nationale échoue dans toutes les compétitions.

Savez-vous seulement que le gouvernement a injecté plus de 1 milliard de francs CFA entre 2017 et 2020 pour que le Sao redore son blason ? Pour information, l’équipe nationale ne bénéficie pas de tous les privilèges que les hautes autorités mettent à sa disposition et en plus sa gestion n’est pas transparente.

Ces dirigeants de la fédération ne pensent qu’à l’argent. Par leur incompétence, les supporters que nous sommes se transforment en idiots du village. Déceptions et humiliations sont devenues notre lot quotidien. A chaque défaite on accable nos joueurs alors que la source du problème est ailleurs. Pour que nos vaillants joueurs soient performants, il faut des prérequis, il faut tout un travail en amont qui relève de la compétence de la fédération. Malheureusement, rien n’est fait comme il se doit, tout est fait pour des intérêts individuels.

Nous devrions soutenir le ministère en charge des sports dans sa dynamique de redresser le football tchadien. Car trop c’est trop !  Si nous voulons que ça change, si nous voulons voir nos Sao briller, si nous voulons flotter le tricolore dans les grandes compétitions, si nous voulons entendre la Tchadienne dans les grands rendez-vous, alors nous devons prendre notre responsabilité.

Nous demandons à toutes les couches sociales de s’ériger contre ce groupuscule qui a confisqué le football du Tchad depuis plus de 12 ans.

La FIFA doit s’impliquer dans la résolution de cette situation et exiger le départ de cette équipe peu propice pour l’évolution du football…

Cette pétition qui peut être signée sur le lien : http://chng.it/CbK2ksRk a déjà recueilli une cinquantaine de signataires.

Ahmat Hassane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.