Sport : Les sportifs portent en triomphe Me Abakar Djermah Aumi

Le mouvement sportif tchadien célèbre l’élection, le 18 novembre dernier, de maître Abakar Djermah Aumi, à la tête de l’Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques pour un mandat de 4 ans.

Dans l’après-midi de ce jeudi 25 novembre 2021, le Dojo régional, sis à Abéna dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména, noir de monde, a vibré sous les démonstrations des arts martiaux et autres luttes.

Les combattants portent en triomphe le nouveau président de l’AFCNO en scandant son nom.


Le secrétaire général de la Fédération Tchadienne de Judo Me. Djermah Ouaiddo estime que l’élection du président du Comité Olympique et Sportif Tchadien par ses pairs des pays francophones est l’aboutissement de plusieurs années passées dans les arcanes du sport continental et mondial. 
« Aujourd’hui Me Abakar Djermah Aumi vient de prouver aux yeux de l’ensemble du mouvement sportif son leadership et son abnégation, celle de diriger les hommes« , relève le secrétaire général de la Fédération Tchadienne de Judo. Il estime que l’élection de notre compatriote à la tête des Associations Francophone des Comités Nationaux Olympiques permettra à toutes les disciplines sportives tchadiennes d’avoir une ouverture et des contacts avec les autres fédérations sportives et surtout une participation active des sportifs tchadiens lors des Jeux de la Francophonie. « Notre pays, le Tchad est honoré par cette élection. Et tous ensembles, réfléchissons, dès maintenant, sur ce que nous pouvons apporter comme innovation a l’AFCNO et non penser à ce que l’AFCNO apportera au Tchad durant notre mandat.  Le Tchad doit marquer sur le livre d’or, son passage à la tête de ladite institution, en y apportant beaucoup de changement positif grâce à ton leadership » déclare-t-il.

Me. Abakar Djermah Aumi président de l’AFCNO


Tout en dédiant, son élection à l’ensemble du mouvement sportif tchadien, le nouveau président de l’Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques Me Abakar Djermah Aumi  promet qu’aux prochains jeux de la Francophonie prévus en 2022, le Tchad passera parmi les 5èmes meilleurs pays médaillés. « C’est un défi pour tous les sportifs et techniciens tchadiens« , indique-t-il.

S.E Mbaïgolmem Sébastien


Le secrétaire d’État à la Jeunesse et des Sports M. Mbaïgolmem Sébastien considère l’élection de Me Abakar Djermah Aumi à la présidence de l’AFCNO comme une fierté pour le Tchad. C’est grâce à sa détermination et son riche parcours, notre pays continue de briller dans le monde. « Vu votre parcours, vous méritez ce poste. Je suis certain que vous releverez le défi. D’ailleurs, vous avez prouvé aux yeux du monde entier, que le Tchad n’est pas un petit pays. Le Tchad a des fils dignes capables de soigner son image. Votre passage à cette institution donnera une plus value au sport tchadien« , rassure Mbaïgolmem Sébastien, secrétaire d’Etat à la Jeunesse et des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *