SPORT : le sportif tchadien de haut niveau bénéficiera d’un appui financie

Par un arrêté 028 signé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian en date du 26 août 2020 détermine désormais la récompense financière annuelle de tout sportif tchadien de haut niveau et d’élite ayant été sélectionné en équipe nationale en discipline individuelle ou collective.


L’arrêté précise que le sportif de haut niveau doit gagner au moins deux matches ou combats, ou passé deux tours préliminaires consécutifs lors d’une compétition sénior continentale et mondiale, notamment, les jeux de la francophonie, championnat d’Afrique, jeux africains, championnat du monde et jeux olympiques).

« Tout sportif de haut niveau remplissant les critères susmentionnés bénéficiera d’un appui financier d’un montant d’un million de francs Cfa (1 000 000) par trimestre et le sportif d’élite bénéficiera à son tour aussi d’un appui d’un montant d’un million cinq milles (1 500 000) francs par trimestre et ce, pendant 12 mois » 
L’objectif rechercher est de permettre au sportif de haut de se prendre en charge durant au moins d’une année pour la préparation, ses études, soins etc.
A cet effet, les rencontres des phases qualificatives à une compétition continentale ou mondiale ne sont pas prises en compte pour la qualification aux titres des sportifs de haut niveau et d’élite.

Le tableau de récompense destiné aux athlètes tchadiens participants aux compétitions internationales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.