Sport : 1000 athlètes participeront à la semaine d’excellence sportive

À l’initiative du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), environ mille athlètes représentant douze fédérations sportives nationales ( Taekwondo, judo, karaté, lutte, tir à l’arc, Athlétisme, basketball, volley-ball, handball, boxe, pétanque et futbolnet), participeront pendant sept jours à la semaine d’excellence sportive édition 2022, a confirmé ce samedi 3 décembre 2022, le président du comité d’organisation M. Bani Gata Ngoulou, par ailleurs, Premier vice-président (COST).

Par contre, des fédérations comme la natation et le cyclisme ne seront pas avec les autres pour la semaine, car elles manquent des structures pour le déroulement de leurs épreuves.

L’organisation de cette première activité est de permettre de couronner l’année 2022, année de sport annoncée par les plus hautes autorités du pays.

Les sites retenus pour les différentes activités, Novotel abritera le beach-volley et le Boxe. Au stade de Diguel, se déroulera les disciplines de combat, notamment, Judo, Karaté et Taekwondo et au stade de Paris-Congo le Pétanque.

Tandis que l’institut national de la jeunesse et des sports hébergera le Handball, les matchs de Basketball se joueront sur le plateau du lycée Félix Éboué.

Au centre Olympafrica passeront les épreuves de la Lutte, du Tir à l’Arc et le futbolnet.

M. Bani Gata Ngoulou encourage les sportifs que les meilleurs d’entre eux ainsi leurs fédérations ayant de très belles performances, seront primés au cours d’une soirée d’excellence sportive prévue le 17 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *