Société : L’ONG ACHAFI remet 4 500 kits alimentaires aux réfugiés Camerounais

L’organisation ACHAFI pour le Développement, l’Enseignement et les Travaux de Bienfaisance a remis, ce vendredi 31 décembre 2021, 4 500 kits alimentaires aux réfugiés camerounais de Farcha-Melezi, dans la commune du premier arrondissement de la ville de N’Djaména.

Ce don est composé d’un sac de riz, de farine, d’un bidon d’huile et du sucre, précise le président du Conseil d’Administration de ladite organisation M. Almahdi Youssouf.

Le maire de la commune du 1er arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkerim rappelle que le Cameroun, a par le passé, accueilli des réfugiés tchadiens sur son territoire. « Aujourd’hui, c’est le tour du Tchad de les accueillir. Il est de notre devoir de traiter nos frères et sœurs camerounais « , explique-t-il.

Le directeur général de la Solidarité nationale M. Kaoudé Israël rassure que le ministère de la Santé tient à apporter tout son soutien aux réfugiés afin qu’ils ne se sentent pas laissés par les autorités du pays. « Vous n’êtes pas choisi volontairement, d’être ici. Par ce qu’il y a eu un conflit, qui vous a poussé dans cette situation. Donc, nous continuons toujours pour vous apporter notre soutien, surtout aux personnes vivant dans une situation vulnérabilité », insiste-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.