Société : Les leaders religieux plaident auprès du gouvernement et le syndicat pour une sortie de crise

Après plusieurs jours de grève dans le secteur public occasionnant la suspension des cours dans les établissements scolaires et universitaires ainsi que l’instauration d’un service minimum dans les structures sanitaires, la plateforme des leaders religieux compte joue un rôle de médiation entre le gouvernement et les centrales syndicales pour une sortie de crise.

C’est pour cela, les leaders religieux ont rencontré ce mercredi 3 février 2021, à la bourse de travail la plateforme syndicale revendicative.

A l’issue de leurs échanges les religieux se disent très touchés par cette grève qui perdure depuis plusieurs semaines, c’est pourquoi ils envisagent de recenser les doléances des fonctionnaires afin de rencontrer le gouvernement pour plaider leurs sorts et les leaders religieux projettent dans les jours avenir d’organiser une rencontre entre les deux parties.

Tout en saluant l’initiative de la plateforme des leaders religieux, le porte-parole adjoint de la plateforme syndicale revendicative M. Mahamat Nasardine Moussa renseigne que les responsables religieux ont été reçu à la bourse de travail c’est pour écouter les doléances de la plateforme revendicative et essayer de rencontrer le gouvernement afin qu’une solution soit trouvée.

Toutefois, il a annoncé que la plateforme revendicative entend poursuivre sa lutte jusqu’à la satisfaction totale de point non exécutés à savoir la levée du gel des effets financiers des avancements et des reclassements ainsi que le paiement des frais de transport de 2017 à 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.