Société : Le centre H5 sensibilise les élèves du LTC à la paix et le vivre ensemble

Le centre de formation en basket-ball H5 Academy prône la paix et la non violence, en milieu scolaire, à travers une sensibilisation organisée, ce vendredi 26 novembre 2021, au lycée technique commerciale de N’Djaména.


C’est dans une ambiance de convivialité que les élèves du lycée technique commerçial de N’Djaména sont réunis autour de centre de formation H5 Academy,  par un match d’exhibition de brassage entre élèves et enseignants .


M. Mahamat Hassan Moustapha coordinnateur de centre H5 Academy déclare que sa structure est un centre de formation et d’encadrement des jeunes en basket-ball, ouverte à toutes tranches d’âge des filles comme des garçons, en mettant l’accent sur la discipline, le respect des aînés.
« Nous ne pouvons pas rester indifférent, suite aux violences en milieu scolaire, constatées ces derniers temps. Nous avons jugé utile de sensibiliser les élèves à la paix, le brassage et la non-violence en milieu scolaire » explique-t-il.


Le représentant du proviseur de lycée Technique commerçial M. Benyamin Moustapha apprécie l’initiative de H5 academy et exhorte les élèves à mettre en pratique la sensibilisation acquise par le centre H5 academy.
La remise de maillots et ballons de basket-ball a mis terme à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *