vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété: L'ADHET applle les tchadiens à l'apaisement de l'esprit

Société: L’ADHET applle les tchadiens à l’apaisement de l’esprit

Le secrétaire général de l’ADHET Abba Daoud Nandjédé a fait un point de presse ce dimanche, 5 juin 2022 à la maison de médias du Tchad, relatif sur la situation sociopolitique que traverse le pays.

Au regard des évènements dramatiques qui se succèdent du sud au nord, selon Abba Daoud Nandjédé, le pays est à un tournant réversible de son histoire sociopolitique qui mérite de la retenue et le sens de la mesure dans cette période de transition que la période post transition.

Abba Daoud Nandjédé déplore la situation la plus dramatique qui s’est déroulée à KOURIBOUGOUDI avec des centaines de morts gratuites, dont la plupart de ces victimes, ce sont des jeunes sur lesquels, rapporte-t-il, repose l’avenir du pays.

S’agissant l’audiance foraine des leaders de la coalition Wakit Tamma qui s’ouvrira ce lundi, 6 juin à Moussoro, suivant le répertoire de flagrant délit opposant le ministère public aux prévenus suite à la marche pacifique du 14 mai dernier. Abba Daoud Nandjédé estime qu’avec ce procès, une suite judiciaire allant dans le sens de l’apaisement verra son aboutissement.

C’est toujours dans cette quête de l’apaisement que l’ADHET exhorté les plus hautes autorités en l’occurrence le Président de la République, à éviter d’entacher son passif politique avec un mauvais marqueur du point de vue politique et de droits de l’homme comme les cas de prisonniers d’opinion. C’est pourquoi Abba Daoud Nandjédé appelle les tchadiens au dépassement de soi à l’effet de maintenir un climat de sérénité avant, pendant et après le dialogue pour une transition réussie.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments