Société : Installation de la cellule LTDH du 1er arrondissement de N’Djaména

La Cellule de la Ligue Tchadienne des Droits (LTDH) du premier arrondissement est officiellement installée, ce samedi, 3 février 2024 à Farcha au sein de la commune du premier arrondissement. C’est un bureau composé de 4 membres.

C’est le Coordinateur Régional du Chari-Baguirmi et N’Djaména de la LTDH, M. Bemadjita Aimé- Césaire qui a présidé la cérémonie en présence du représentant du Maire de la commune du premier arrondissement M. Jérémie Yabana ainsi que les présidents des cellules LTDH des différentes arrondissements.

M. Bemadjita Aimé- Césaire a rappelé que les cellules jouent un rôle de base dans le fonctionnement et organisation de la Ligue. C’est pourquoi il invite la cellule LTDH du premier arrondissement d’agir au respect de la déontologie de la LTDH, de promouvoir et de défendre la paix et les droits humains.

Pour sa part, le nouveau président de la cellule LTDH du premier arrondissement M. Mahamat Ali Mouta rassure que son équipe se mettra au travail pour la défense des droits humains dans son arrondissement. Il appelle les autres organisations des droits humains de ladite commune de mutualiser leurs efforts pour le bien-être et toutes les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *