Société : Ali Haroun lance l’opération de ramassage des ordures

Une grande opération de ramassage des ordures ménagères dans les différents quartiers de la capitale.

Elle a été lancée ce jeudi 23 juin 2022 par le maire de la ville de N’Djaména M. Ali Haroun au quartier Goudji dans la commune du 2ème arrondissement.

La première journée constitue à rendre propre une rue située derrière le lycée Koweïtien rendue impraticable par des tas des ordures ménagères.

Pour réussir cette opération, la mairie de la ville de N’Djaména a mobilisé des énormes engins des travaux pour les ramassages des ordures, déposées par les populations carrément sur une rue transformée en un site de dépôt des ordures sauvages.

Selon le maire Ali Haroun, sa commune étant la mairie centrale, elle a le devoir de dégager tous les ordures se trouvant dans les dépôts sauvages de la ville de N’Djaména afin de les transferer en dehors de la ville.

À cet effet, Il appelle les autorités des communes d’arrondissement, les autorités religieuses, les chefs de carrés, bref tous à sensibiliser les populations sur l’hygiène et assainissement, il prévient que ces ordures peuvent pendant la saison pluies provoquer des maladies aux populations.

« 38 milles tonnes des ordures entassées dans la ville de N’Djaména et ces ordures, si la mairie ne les dégage pas hors de la ville, elles pourront être les causes des maladies à nos populations. C’est pourquoi, j’invite tout est un chacun à un comportement civique, citoyen et responsable », appelle le maire Ali Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.